Stratégies de Due Diligence Opérationnelle dans le secteur du Private Equity : maximiser la création de valeur dans les opérations d’investissement

Jeudi 13 juin 2024 de 09h00 à 14h00
Gapi VILLA, Casablanca
Inscription
Flyer Stratégies de Due Diligence Opérationnelle dans le secteur du Private Equity : maximiser la création de valeur dans les opérations d'investissement.
Aperçu
Autres informations
Programme
  • Introduction aux Due Diligences Opérationnelles (DDO) : objectifs et processus essentiels de la DDO dans les opérations d’investissement.
  • Exécution de la DDO : comment mieux anticiper les enjeux opérationnels dans vos processus de Due Diligence ?
  • Création de valeur post-deal : comment accroitre la création de valeur de vos investissements en sortie de closing en déployant des leviers opérationnels disruptifs, y compris l’identification et la réalisation des synergies opérationnelles ?
  • Accompagnement stratégique post-transaction : comment soutenir le Management en période de transition dans un contexte transactionnel ?
  • Études de cas et synthèse : analyse de cas réels de DDO et de création de valeur post-deal : enseignements, perspectives et retours d’expérience en Europe et en Afrique.
Public visé

▪ Chargés d’affaires, analystes financiers, directeurs d’investissement, avocats, juristes, experts comptables et conseils en opérations de haut de bilan.
▪ GPs/ LPs : équipe d’investissement, direction financière, équipe Risques et équipe Compliance, équipe Relation Investisseurs et équipe de suivi et monitoring des investissements.

Intervenants

Jonathan Le Henry, Head, Strategy& Maghreb

Fabien Fontaine, Associé, Strategy& France

Date et lieu

Jeudi 13 juin 2024 de 09h00 à 14h00 – Gapi VILLA, Casablanca

Frais d'inscription

Membres AMIC : 2750 DH TTC

Non membres : 3250 DH TTC

Contact

E-mail : info@amic.org.ma – N° tél : +212 05 22 23 74 85