AMIC
Impact économique et social du Capital Investissement

D’après l’étude statistique 2015 de l’AMIC portant sur l’activité, la croissance et les performances du Capital Investissement au Maroc, l’impact économique, social et environnemental du Capital Investissement est indéniable.

En effet, au Maroc, les fonds d’investissement sont fortement engagés dans l’accompagnement des entreprises investies, ce qui permet à ces dernières d’évoluer remarquablement :

  • Croissance du chiffre d’affaires des entreprises investies : 17,6% ;

  • Croissance des effectifs des entreprises investies : 4,9% ;

   

  • Impact sur la responsabilité sociale et environnementale des entreprises investies : évolution remarquable à compter de la date de prise de participation par le fonds ;

  • Impact sur le mode de gouvernance des entreprises investies : amélioration indéniable du mode de gouvernance des entreprises à compter de la date de prise de participation par le fonds.

 

En optant pour le Capital Investissement, les investisseurs institutionnels font un choix responsable et participent au développement économique et social du Maroc.

 

 
AGENDA
Conférence Annuelle AMIC

  L'AMIC tiendra la Conférence Annuelle des Investisseurs en Capital le 14... Lire la suite...
ESPACE MEMBRES
23, Boulevard Mohamed Abdou – Quartier Palmiers, Casablanca 20340. Maroc - Tél: +212 5 22 23 74 85 - Fax: +212 5 22 98 07 80 - info@amic.org.ma
Réalisation - xclic -2012